Mes animaux

Doma née en 2013, est le fruit d’une saillie involontaire de sa mère croisée Méhrens et Lipzan par l’étalon espagnol d’un gitan. Achetée en 2018 cette jument est compliquée, se dresse au moindre prétexte, elle a apparemment un passé pas net.
Je reprends son débourrage à zéro mais, des problèmes de santé font leur apparitions..
Deux ans de travail pour remettre Doma sur les rails, et ce n’est pas toujours facile.
Mais sa gentillesse et son caractère explosif m’apprennent à gérer pleinement mes émotions.


Piltur né en 2003 est un Islandais qui m’est arrivé par le net. Un élevage en Normandie fermait ses portes, et me l’a proposé sans que je l’aie cherché. Il est mon second cheval dans ma vie, et le premier que je débourre à part entière, bouquin en main…
Très craintif et très facile, il est devenu un excellent randonneur, mais sa petite taille me pénalise alors je le revends à regret.
5 ans plus tard, l’opportunité de le racheter s’offre à moi aucune hésitation, je le reprends, c’est mon pote.
650km sur le chemin de Compostelle en complète autarcie et plein d’autres randos, il en sait des choses.
Il est maintenant le cheval d’école, cheval de bât, cheval d’attelage, cheval pratique sans prise de tête, cheval à tout faire.
Une brave bête.
Son allure du Tölt propre aux Islandais procure un confort hors du commun.


Eq

Eq est une rescapée du refuge de l’association Casa Animale au Portugal, elle est arrivée en Suisse en juillet 2020 à l’âge de 7 mois. Cette chienne de type berger Castro Laboreiro  est d’une douceur et sensibilité incroyable. Son agilité tout terrain et son poil « toute météo » fera d’elle une excellente accompagnatrice de randonnée longue distance.